Christine Talos

BelgiqueUn terrible orage a touché la station balnéaire de Knokke-Le-Zoute, en Belgique.

La tempête a été filmée par de nombreux amateurs. Les images sont impressionnantes.

2 thoughts on “Christine Talos

  1. shinichi Post author

    Tempête impressionnante sur la côte belge

    par Christine Talos

    Le Matin

    http://www.lematin.ch/monde/tempete-impressionnante-cote-belge/story/10067071

    Si la Suisse a été touchée par des orages la nuit de mardi à mercredi, la France et la Belgique ont subi avant elle le passage de la zone instable. Ainsi lundi, une terrible tempête a frappé la station balnéaire de Knokke-Le-Zoute, sur la côte belge. Le phénomène a été particulièrement violent, comme en témoignent plusieurs vidéos prises par des amateurs.

    Un énorme front orageux est arrivé de la mer aux alentours de 21h heures, après une journée bien ensoleillée. Un témoin a décrit à RTL Info le déroulement des événements: une colonne nuageuse s’est tout d’un coup rapprochée très rapidement, c’était assez impressionnant. Tout le monde a commencé de prendre des photos parce que le nuage était assez beau. Puis le vent s’est levé en quelques secondes et tous les parasols des terrasses se sont envolés.

    Il raconte aussi qu’il s’agissait presque d’une vision de l’«Apocalypse»: «Les gens commençaient à être inquiets. On entendait des enfants crier, des gens crier, ils partaient en courant se mettre à l’abri où ils pouvaient, à l’intérieur des restaurants, dans les immeubles».

    Cette «ligne de grain», si elle a effrayé les badauds et les vacanciers, n’en est pas pour autant inhabituelle pour la région, selon un météorologue interrogé par RTL Info. Elle se forme en cas de situation fortement instable lorsqu’un front froid heurte un front chaud.

    A Knokke-Le-Zoute, le phénomène a duré 10 minutes puis tout est redevenu calme.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *