Jean-Michel Jakobowicz

Amour ou amitié ? Cette question débouche immanquablement sur une autre, que l’on se pose dès l’adolescence et qui est : « est-il possible d’avoir des liens d’amitié avec une personne du sexe opposé ? ». Ce qui est très intéressant, c’est que cette question que l’on se pose assez tôt dans la vie peut nous poursuive pendant très longtemps à l’âge adulte…
En réalité, trois cas de figures se présentent : le premier que je souhaiterais aborder relève d’un lien d’amitié qui existe sans aucune arrière-pensée sexuelle ou amoureuse. Les deux personnes sont simplement amies au-delà de leur sexe, et ne ressentent pas le besoin de faire évoluer leur relation sur le terrain amoureux.
La seconde situation est plus problématique : elle survient lorsque l’un des deux partenaires ressent un sentiment amoureux à l’égard de son ami(e), tandis que celui-ci/celle-ci reste dans une « simple » configuration amicale. Enfin, le troisième cas apparaît lorsque les deux amis éprouvent l’un envers l’autre des sentiments amoureux qu’ils n’osent pas, pour diverses raisons, s’avouer mutuellement.

1 thought on “Jean-Michel Jakobowicz

  1. shinichi Post author

    Amour ou amitié ? Les signes qui ne trompent pas

    La frontière est mince entre l’amour et l’amitié. Et, parfois, on se demande si cet « ami » auquel on pense tout le temps ne pourrait pas passer dans le camp d’en face… Amour ou amitié ? Jean-Michel Jakobowicz, hypnothérapeute et spécialiste des relations amoureuses, nous aide à y voir plus clair.

    https://www.femmeactuelle.fr/amour/coaching-amoureux/amour-ou-amitie-signes-interview-41377

    Comment savoir s’il s’agit d’une relation d’amitié ou d’une histoire d’amour ?

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.