Jean-Michel Jakobowicz

Amour ou amitié ? Cette question débouche immanquablement sur une autre, que l’on se pose dès l’adolescence et qui est : « est-il possible d’avoir des liens d’amitié avec une personne du sexe opposé ? ». Ce qui est très intéressant, c’est que cette question que l’on se pose assez tôt dans la vie peut nous poursuive pendant très longtemps à l’âge adulte…
En réalité, trois cas de figures se présentent : le premier que je souhaiterais aborder relève d’un lien d’amitié qui existe sans aucune arrière-pensée sexuelle ou amoureuse. Les deux personnes sont simplement amies au-delà de leur sexe, et ne ressentent pas le besoin de faire évoluer leur relation sur le terrain amoureux.
La seconde situation est plus problématique : elle survient lorsque l’un des deux partenaires ressent un sentiment amoureux à l’égard de son ami(e), tandis que celui-ci/celle-ci reste dans une « simple » configuration amicale. Enfin, le troisième cas apparaît lorsque les deux amis éprouvent l’un envers l’autre des sentiments amoureux qu’ils n’osent pas, pour diverses raisons, s’avouer mutuellement.

This entry was posted in love. Bookmark the permalink.

One Response to Jean-Michel Jakobowicz

  1. shinichi says:

    Amour ou amitié ? Les signes qui ne trompent pas

    La frontière est mince entre l’amour et l’amitié. Et, parfois, on se demande si cet « ami » auquel on pense tout le temps ne pourrait pas passer dans le camp d’en face… Amour ou amitié ? Jean-Michel Jakobowicz, hypnothérapeute et spécialiste des relations amoureuses, nous aide à y voir plus clair.

    https://www.femmeactuelle.fr/amour/coaching-amoureux/amour-ou-amitie-signes-interview-41377

    Comment savoir s’il s’agit d’une relation d’amitié ou d’une histoire d’amour ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.