2 thoughts on “Clos des Sens

  1. shinichi Post author

    Clos des Sens

    https://www.closdessens.com/le-restaurant-annecy-le-vieux/

    La nouvelle salle contemporaine inspire une élégante sérénité et invite à entrer dans un monde en soi. Entre ombres et lumières, elle est rythmée par le subtil ballet du service, le feu de cheminée, et le féerique jardin de cristal créé par les artistes verriers bretons Aurélie Abadie et Samuel Sauques. Un jardin poétique, tout en finesse et transparence, qui met en scène les végétaux sublimés par le Chef : colrave, artichaut, racine d’endive, fenouil…

    La cheminée, majestueuse, parée d’épicéa, sculptée, sablée puis patinée à l’encre de Chine, a pris tout son sens, révélé par Thierry Martenon sculpteur sur bois installé en Savoie. D’une façon ancestrale, il sculpte le bois pour révéler des formes, des couleurs, des textures, des nuances à l’infini, inspirées de la nature (texture des rochers, de l’écorce des arbres, des nervures des feuilles…). Elle est sublimée par la lumière, du lever au coucher du soleil.

    Libérant une force tellurique, un monumental bloc taillé dans la pierre bleue de Savoie invite à entrer dans l’univers de la cuisine. Issu d’un rocher unique au monde, dont le veinage de quartz remonte à nos origines, il symbolise l’évidence, la puissante authenticité du parti pris culinaire. Vérité, transparence : telle est la philosophie de Laurent Petit, et l’âme du lieu. Les sommets, le lac, les marronniers centenaires, les hôtes, les brigades de la cuisine et de la salle sont comme unis, en apesanteur, par un immense chant de la nature.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *