Tribune de Genève

teaserbreitLe plus gros diamant au monde de couleur orange intense a été vendu aux enchères à Genève pour la somme de 29 millions de francs par la maison Christie’s.
Les diamants orange vif sont extrêmement rares dans la nature. Les pierres de ce type ont généralement un poids qui n’excède pas trois à quatre carats, une fois taillées.

One thought on “Tribune de Genève

  1. shinichi Post author

    Le plus gros diamant orange vendu 29 millions à Genève

    Tribune de Genève

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/gros-diamant-orange-vendu-315-millions-geneve/story/15788316

    Le plus gros diamant au monde de couleur orange intense a été vendu aux enchères mardi soir à Genève pour la somme de 29 millions de francs par la maison Christie’s.

    Genève était ce soir au centre de l’attention des collectionneurs de diamants avec la vente de ce joyau, en forme d’amende, qui pèse 14,82 carats. Son prix était estimé entre 16 et 19 millions.

    L’identité de l’acquéreur de «The Orange» n’a pas été révélée. Les diamants orange vif sont extrêmement rares dans la nature. Selon le centre Gemological Institute of America, cité par Christie’s, les pierres de ce type ont généralement un poids qui n’excède pas trois à quatre carats, une fois taillées.

    Genève sera également au centre de l’attention des collectionneurs de diamants mercredi. La maison Sotheby’s va mettre aux enchères un diamant rose de près de 60 carats. Son prix est évalué à 60 millions de dollars (55,25 millions de francs). Si l’estimation est atteinte, ce sera l’enchère la plus élevée atteinte pour un diamant ou un bijou.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *