Annie Kahn

Les robots représentent-ils une menace, ou vont-ils, au contraire, devenir les « meilleurs amis de l’homme » ? La question se pose car l’intelligence artificielle fait des progrès spectaculaires depuis quelques années. La création de robots capables de dépasser les humains n’est plus seulement une idée de science-fiction, elle est devenue réalité.
Le logiciel Watson d’IBM a ainsi gagné le jeu télévisé « Jeopardy » face à des adversaires en chair et en os. Les robots humanoïdes ressemblent de plus en plus à l’homme et comprennent son langage.
Comme toute technologie, les robots sont donc capables du meilleur… mais aussi du pire. Les robots peuvent, en effet, se jouer des émotions humaines. « Les robots vont menacer l’humanité », prédit le célèbre physicien britannique Stephen Hawking. Près d’un emploi sur deux pourrait être remplacé par un robot d’ici à 2025.
Quelles actions doivent être menées pour que l’irruption des robots dans notre société se fasse réellement pour le meilleur des mondes ?

One thought on “Annie Kahn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *