Gerard Figueras

En cas d’indépendance, les équipes catalanes de la Liga, Barcelone, l’Espanyol et Gérone, devront décider où elles veulent jouer: dans le championnat espagnol, dans des pays voisins comme l’Italie et la France, ou bien en Premier League. En Espagne, il y a déjà des équipes d’autres pays qui jouent dans des ligues nationales, des clubs comme Andorre en football et basket. Monaco joue en France et il y a des clubs gallois en Angleterre. Je ne pense pas que l’UEFA ait quoi que ce soit contre le fait de voir un club jouer dans la ligue d’un pays différent.

This entry was posted in change. Bookmark the permalink.

1 Response to Gerard Figueras

  1. shinichi says:

    RÉFÉRENDUM EN CATALOGNE : LE BARÇA, L’ESPANYOL ET GÉRONE BIENTÔT EN LIGUE 1 ?

    sport.fr

    http://www.sport.fr/football/referendum-catalogne-barca-espanyol-gerone-bientot-ligue-1-440291.shtm

    Bientôt un PSG – Barcelone en Ligue 1 ? Cette information n’est pas une blague ! Ce dimanche un référendum est organisé en Catalogne et si le « oui » l’emporte, les trois clubs de football en Catalogne pourraient changer de championnat.

    Même s’il faudra du temps avant de voir le FC Barcelone quitter la Liga, avec le référendum de dimanche, la sortie peut se rapprocher. Le vote de dimanche en Catalogne est considéré comme illégal par le gouvernement de Madrid.

    Ce vendredi, le ministre des Sports catalan, Gerard Figueras, a indiqué que le Barça pourrait finir dans un autre championnat. « En cas d’indépendance, les équipes catalanes de la Liga, Barcelone, l’Espanyol et Gérone, devront décider où elles veulent jouer: dans le championnat espagnol, dans des pays voisins comme l’Italie et la France, ou bien en Premier League. En Espagne, il y a déjà des équipes d’autres pays qui jouent dans des ligues nationales, des clubs comme Andorre en football et basket. Monaco joue en France et il y a des clubs gallois en Angleterre. Je ne pense pas que l’UEFA ait quoi que ce soit contre le fait de voir un club jouer dans la ligue d’un pays différent. »

    L’ensemble des hypothèses restent encore possibles. Mais Barcelone, l’Espanyol et Gérone peuvent aussi choisir de rester en Liga comme par exemple Monaco dans le championnat de France.

Leave a Reply

Your email address will not be published.